Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

moietlafillequipechait kavianBonbons, BD, requin, vacances, aventure, amitié, grandes questions : voici quelques ingrédients pour vous donner envie d'entrer dans ce roman terriblement attachant !

Dans la famille de Félix, 11 ans, il y a beaucoup de jumeaux monozygotes. Sa Mamy, par exemple, a une jumelle qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, Zézette. Et cet été, Félix passe une semaine avec Mamy et Zézette au Portugal.

Dans le petit village portugais où vit Mamy, Félix rencontre une fille très énervante...dont il recherche sans cesse la compagnie. Elle lui fait découvrir la pêche sur l'océan et le plaisir de manger du pain frotté de tomate et d'huile à l'aube, sur une barque de pêche.

Mais Félix se pose aussi des questions graves sur le début de sa vie. Et il rencontrera quelques péripéties secouantes au cours de cette très, très chouette histoire.

Eva Kavian a décidément un talent fou qui s'adapte ici à merveille, après de nombreux romans dans l'univers ado (notamment le récent Frère de Simone), à celui de l'enfance et des prémisses de la pré-adolescence.

(Dès 9 ans)

Natacha