Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

lesplusbeauxlieuxpourcourirLe trail, la course au grand air... voilà un sport à la mode que certains pratiquent un peu à la librairie (on vous laisse deviner qui). Alors pour les aficionados des baskets, voici un superbe livre, propice à l'évasion.

"Les plus beaux endroits pour courir" est une invitation aux voyages natures, découvertes...  Idéal pour les sportifs, les trailers mais aussi pour les randonneurs qui s'évaderont à travers les pages de ce livre et trouveront peut-être des nouvelles idées de lieux où partir se ressourcer. Les photographies sont très réussies et les textes agréables à lire, écrits avec humour aussi. Seul hic, cela risque de vous donner des envies de partir à l'autre bout du monde.

Et pour prolonger le plaisir, si vous avez l'habitude de courir avec un fond sonore, pourquoi ne pas tentez un audio livre? De plus en plus de romans ou d'essais sortent sous format audio, lus par de véritables comédiens professionnels et c'est un vrai plaisir. Partez sur les routes de Russie avec "Berezina" de Sylvain Tesson, à Naples avec "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante ou osez un polar comme "Le fils" de Jo Nesbo. Un inconvénient toutefois, les livres audio sont encore assez onéreux (entre 20-25€).