Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

carnetsdexplorateursHommage aux explorateurs et véritable invitation au voyage, ce très beau livre remet à l'honneur les carnets de voyage de ces hommes et femmes aventuriers qui ont pour point commun d'avoir exploré les contrées inconnues, habités par la curiosité et portés par l'esprit d'aventure. Y sont présentés les carnets de 70 explorateurs depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours, certains connus, d'autres tombés dans l'oubli, qui font part de voyages dans toutes les régions du monde. Autant de témoignages sous forme de journal écrit ou de dessins, autant de traces de leur expériences qui s'avèrent étonnantes et touchantes. On y redécouvrira les missions de grands explorateurs comme Roald Amudsen, Abel Tasman ou Charles Darwin, et on découvrira aussi les explorations de femmes pionnières telles que Adela Breton et Alexandrine Tinne. 

Le livre, imprimé à l'italienne, est comme toujours chez Paulsen, très soigné : belle iconographie et papier de qualité.

A la lecture de ces pages, on ne peut qu'être emporté par le goût du voyage... Un voyage à travers le temps et l'espace à déguster par petites bribes. 

Delphine

Octobre 2016