Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

quelquunaquiparler panaccioneOn devait déjà à Grégory Panaccione l’éblouissant Un océan d’amour écrit par Lupano. Une longue ode entièrement muette où le dessin de l’auteur italien n’avait besoin d’aucune béquille écrite.  Nous le retrouvons ici, seul cette fois, aux manettes de l’adaptation d’un roman de Massarotto. Et quelle adaptation ! Un roman graphique d’une énergie rare avec de grands passages à nouveau entièrement muets qui se suffisent à eux-mêmes. Cette maîtrise parfois cartoonesque nous emmène dans un récit intrigant, envoûtant qui fleure bon le parfum des étés perdus et l’insouciance de l’enfance.

Simon, trentenaire désabusé et solitaire par la force des choses, fête seul un soir son anniversaire. Désœuvré, il forme le seul numéro de téléphone qu’il connait par coeur, celui de la maison de son enfance. Et là, quelqu’un (mais qui ?) décroche et lui répond.

Un album juste et émouvant.

Olivier C.

Paru en août 2021. Existe aussi au format numérique