Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

congoinc bofaneIsookanga, pygmée de province, quitte son village natal pour découvrir Kinshasa. Les traditions de ses ancêtres lui paraissent obsolètes, la vie au village manque pour lui de piment. Il veut découvrir la vraie vie, la mondialisation, et tant pis si au passage l'écosystème en prend un coup. Lorsqu'un jour, une énorme antenne "atterrit" près du village, une délégation de la ville vient inaugurer cette immersion de la modernité au cœur de la jungle. Isookanga rencontre alors une jeune Européenne qui fait partie du voyage dans le cadre de ses recherches anthropologiques, une aubaine! L'ordinateur portable de la jeune femme sera la première fenêtre sur le monde ouverte par notre héros, grâce à google Image, il voyage. Commence ensuite un périple non plus virtuel mais réel jusqu'au coeur de Kinshansa où Isookanga rejoint un clan d'enfants des rues.

Jean Bofane, conteur hors pair, parle d'horreur avec humour, manie les mots avec brio et nous entraîne avec une force incroyable dans le Congo contemporain. Un bijou littéraire, une vraie histoire soutenue par une langue pleine de richesse.

Écoutez un extrait du livre lu par l'auteur, grâce au travail de SonaLitté.

Catherine M

Avril 2014 - Disponible en poche depuis février 2016