Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

ainsi resonne l echo infini des montagnesCe troisième livre de Khaled Hosseini nous entraîne à nouveau en Afghanistan. La plongée dans un autre univers est immédiate, dès les premières pages on s'immerge dans un paysage tout à la fois grandiose et désolant. L'histoire commence dans les années 1950 dans un petit village dénué de toutes les commodités au cœur d'une famille en plein drame. Un père, perd sa femme en mettant au monde un troisième enfant. Cette famille extrêmement pauvre va alors "céder/vendre/abandonner" la petite Pari à une famille kaboulienne riche et en mal d'enfant. Une chape de silence est ensuite posée sur cette affaire et tout au long du roman, nous allons suivre le destin des différents protagonistes.

Grande et ambitieuse fresque familiale, Hosseini a une fois de plus écrit un magnifique roman, captivant, émouvant, profondément humain. C'est un livre qui marque, qui bouleverse, qui est loin d'être lisse mais qui se lit pourtant aisément malgré la densité et la complexité des sujets traités. 

Catherine

Nouveauté poche 2014 - disponible également en format audio et en format numérique