Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Née en 1934, Gloria Steinem est une journaliste, community organizer et militante féministe américaine qui a consacré sa vie à lutter pour les droits des femmes, et à aider les opprimé.e.s à se mobiliser pour lutter pour leurs propres droits. Ses mémoires retracent bien sûr ses propres expériences et cheminements, mais donnent également une large place à celles et ceux avec qui elle a travaillé et qu'elle a rencontré.es, tout au long de sa vie "sur la route". À travers ces récits et anecdotes, elle met en valeur l'importance capitale d'écouter les personnes que l'on souhaite aider, celle des cercles de parole et de l'entraide.

Forte de son expérience de plus d'un demi-siècle sur le terrain, Gloria Steinem retrace avec humilité les avancées en matière de droits civiques (pour les femmes, les personnes racisées, les homosexuel.les) dont elle a été actrice et témoin. Le résultat est un livre passionnant et inspirant, à mettre entre toutes les mains!

Hélène

Traduit de l'américain par Karine Lalechèr, paru en poche en mars 2020, disponible aussi au format numérique.