Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

passagedelicat leroyPierre Leroy a un parcours de vie assez particulier qui l’a amené à être, notamment, maire de Puy-Saint-Vincent, une petite commune de montagne, pendant 12 ans. Et dans le milieu montagnard, un passage délicat indique un lieu, un moment où il nous faut faire preuve d’attention et de coopération pour ne pas chuter. Face aux diverses crises environnementales, c’est exactement à ce type de passage que nous sommes confrontés et dans lequel Pierre Leroy veut accompagner ses habitants et son territoire : réfléchir et agir ensemble vers un monde plus désirable et ne plus continuer à vivre comme si de rien n’était, à se diriger vers une chute douloureuse.

Ces 200 pages ne sont pas un livre de recettes toutes prêtes pour réussir ce passage mais plutôt un témoignage de vie positif qui nous montre que malgré les oppositions, les échecs, la lenteur des processus, cette transition vers un avenir plus respectueux de nous-même et de l’environnement se révèle être une option concrète et viable.

Grégory

Paru en septembre 2021. Existe aussi au format numérique