Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Atlas des plantes de mauvaise vieNous vous invitons à venir découvrir l'Atlas des plantes de mauvaise vie en marchant autour de la librairie, le mardi 26 septembre à 18h30 !

RaoulMolnar Photo
Cet étrange bestiaire de botanique raconte 31 plantes spontanées de nos rues. Prenant comme point de départ leurs noms populaires, Olivia Molnár et Aldwin Raoul proposent de leur redonner les lettres de noblesse qu'elles ont perdu en ville en devenant des adventices, des moins-que-rien, du sous-mobilier urbain. A mi-chemin entre un ouvrage de vulgarisation scientifique, un manuel d'onomastique et un traité poétique, l'Atlas des plantes de mauvaise vie, publié par les éditions Hélice Hélas, est à mettre entre toutes les mains, surtout les moins propres... !

Quand ? Le mardi 26 septembre 2023 à 18h30 à la librairie

Infos et réservations : à la librairie – 081 221421 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisé avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles

 

 

Le 25 mai à 12h22