Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Couv King Kasa avec bandeBOLTANSKI Christophe Philippe Matsas 2018Nous avons le privilège de recevoir le romancier et journaliste français Christophe Boltanski, auteur de King Kasaï, récit de sa nuit passée à l'Africa Museum de Bruxelles, publié par les éditions Stock dans leur magnifique collection "Ma nuit au Musée".

King Kasaï est le nom d’un éléphant empaillé qui fut longtemps le symbole du Musée royal de l’Afrique centrale, situé près de Bruxelles. C’est devant le « roi du Kasaï » et près d’un Léopold II à la gloire déboulonnée, dans cette ancienne vitrine du projet colonial belge aujourd’hui rebaptisée Africa Museum, que Christophe Boltanski passe la nuit.
L’histoire va au-delà de la colonisation belge et nous concerne tous. En partant sur les traces du chasseur qui participa à la vaste expédition zoologique du Musée et abattit l’éléphant en 1956, l’auteur s’aventure au cœur des plus violentes ténèbres, celles de notre mémoire.

Une rencontre à ne pas manquer !

Quand ? Le mercredi 1er février 2023 à 19h30 à la librairie

Infos et réservations : à la librairie – 081 221421 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(photo : Philippe Matsas)