Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

L'intrigue se déroule dans un état sudiste des Etats-Unis à l'époque contemporaine. Et pourtant les tensions raciales y sont toujours palpables. Un shérif afro-américain a été élu, coincé entre deux communautés dont l'une lui reproche de servir les Blancs et l'autre, d'être tout simplement Noir. Sur cette terre imbibée du sang et des larmes des générations précédentes, l'histoire semble se répéter. L'équilibre est précaire entre les communautés, entre les suprémacistes blancs sur le point de fêter une date confédérée et les noirs qu'un rien, comme l'assassinat d'un des leurs, pourrait mener à l'affrontement.

Un tueur en série, un fanatisme religieux, une région gangrénée par le racisme, des traumatismes : le récit crépite à chaque nouvel indice. Une intrigue maitrisée dans un bouillonement de peur, de tension et de sang. Le roman noir américain a une nouvelle plume. Et de beaux jours devant lui.

Olivier C.

Titre : Le sang des innocents

Auteur : Cosby S.A.

Edition : Sonatine

Date de parution : 11 janvier 2024

Traduit par de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Szczeciner

Prix : 23,00€

Commander le livre chez Papyrus

Acheter le livre numérique sur Librel