Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Ombre, Lefteris GiannakoudakisJe suis rentré pour rester, quand un être s'en va, il faut qu'un autre prenne sa place, la mienne est restée vide si longtemps.

Premier ouvrage de la toute nouvelle collection "Agonia" dédiée aux polars, Ombre nous emmène au coeur de la Crète, cette île européenne paradisiaque où la quiétude semblait ne jamais devoir être troublée... Mais c'était sans compter sur le retour au pays de Dimos Guérès, flic au service des passeports à Athènes, qui revient au chevet de son père mourant après plus de vingt ans d'absence. A peine débarqué du bateau qu'un premier cadavre se retrouve sur sa route... D'autres suivront tandis qu'il tentera de démêler l'écheveau inextricable de ces meurtres violents et mystérieux qui le ramènent inexorablement à sa famille et à l'ombre de sa propre mère, dont la mort fut le détenteur de sa fuite sur le continent. Habilement mené, ce polar tend sa toile sur fond d'élections législatives qui mèneront le parti d'extrême droite Aube dorée à la victoire en 2012, tandis que Guérès devra replonger dans l'histoire de son pays natal pour éclairer et dissiper les ombres des secrets de famille. Haletant !

Catherine D.

Paru en septembre 2021, traduit du grec par Lucile Arnoux-Farnoux.