Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

La seule façon qu'elle avait trouvée de n'appartenir à personne était de se donner à tout le monde.

Le nouveau roman de l'auteur italo-suisse Joseph Incardona nous embarque dans un road-movie caustique et délirant, qui n'épargne ni l'Eglise ni l'Amérique des profits et scandales.
Stella est une jeune femme de 19 ans, ni laide ni belle, un peu naïve mais à la sincérité désarmante, qui se découvre le don de guérir les hommes malades, laids, difformes, paralytiques, aveugles,...  Elle pourrait donc devenir une Sainte, adoubée par le Pape et ses sbires, sauf que... Stella n'accomplit ces miracles que si elle couche avec eux et ça, ça ne plaît pas au père de l'Eglise ! Alors, Stella va prendre la fuite, rejointe et aidée par un ex-Marines devenu prêtre, et se retrouve traquée par deux frères tueurs et un journaliste en quête d'un Pulitzer. Stella ne voulait rien de tout cela, surtout pas devenir une Sainte-Martyre. A la lecture de ce roman, on pense inévitablement aux frères Cohen et à Tarantino et c'est jouissif !

Voici un roman génial, enlevé, drôle et cynique, on en redemande !!

Catherine D.

 

Auteur : Joseph Incardona

Edition : Finitude

Date de parution : 5 janvier 2024