Parfois marcher et se perdre est une étape nécessaire pour découvrir en soi le soleil, la lune et les étoiles qui se cachent.
Carmela, un jour d’ennui et de tristesse, décide de partir vagabonder jusqu’à ce que ses pas ne puissent plus la porter. Car Carmela se cherche, entre une grande sœur qui fait sa vie en dehors du noyau familial et sa cadette qui a encore la tête bien dans l’enfance. C’est le moment des grands chamboulements… Quand la jeune fille découvre une tour et y entre, elle fait une rencontre unique, et une personne qu’elle est la seule à voir va l’emmener dans un voyage initiatique intense, foisonnant, à la rencontre d’elle-même.
Tout est génial dans cet album : les illustrations richissimes, pleines de trouvailles et aux somptueuses couleurs automnales (on pense à Mucha), les cadrages originaux, l’atmosphère fantasmagorique et magique, le texte puissant qui va droit au cœur. Une merveille d’album, un trésor inépuisable, un conte initiatique très fort et absolument jubilatoire ! Dans la lignée de La reine et les trois sœurs.
Natacha et Delphine
(Dès 6 ans mais absolument sans limite d’âge !)