Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

aunomdelours dabadieLucrèce vit dans une vallée sauvage en montagne. Non loin de là, un vieil ours y termine paisiblement sa vie : respecté par les villageois, il est devenu l’emblème de la vallée… et bientôt le sujet de discordes. En effet, le maire aimerait voir se développer le commerce local et améliorer la circulation dans la vallée en construisant un tunnel. Mais le tunnel mettrait en péril la survie de l’ours. Les parents de Lucrèce, des militants écologistes, ont décidé de se battre pour sauver leur vallée et son ours. La jeune Lucrèce, déjà en proie à de nombreux tourments depuis qu’elle fréquente le collège local et qu’elle est l’objet des moqueries de ses condisciples, se voit confrontée à un dilemme : doit-elle s’engager dans le combat avec ses parents ou tracer son propre chemin, notamment en fréquentant Simon, ce jeune Parisien dont elle est amoureuse et dont le papa dirige les travaux du tunnel ?

Un roman passionnant écrit à la première personne, qui parle d’écologie et décrit avec justesse les sentiments d’une jeune adolescente en quête d’indépendance. (Dès 10 ans)

Delphine

Paru en octobre 2019. Existe aussi au format numérique.