Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

lesenfantsterriblesdebonaventure hennerollesImaginez une île à la nature sauvage où ses habitants pourraient vivre en totale liberté... Imaginez que cette île soit peuplée de familles qui vivent en autonomie par rapport au continent : des parents très débrouillards, des enfants très indépendants dont la vie consiste à construire des cabanes, observer les animaux et les plantes, jouer ! Cette île, Cécile Hennerolles l'a imaginée au large de la Charente sur la côte Atlantique : l'île Bonaventure où tous les rêves sont permis et où chacun peut s'épanouir à son rythme.

Mais ce petit monde digne des aventures de Peter Pan va être menacé par la cupidité des hommes qui veulent transformer ce paradis terrestre en une station balnéaire et le relier au continent par un pont... Les Bonaventuriens vont-ils se laisser envahir ou organiser la résistance ? Vous le saurez en lisant ce savoureux roman. 

Cécile Hennerolles nous embarque dans un récit bouillonnant d'énergie, apostrophe le lecteur à chaque page, agrémente son histoire de dessins, de cartes, de croquis. Son roman est plein de vie et nous fait réfléchir au monde dans lequel nous vivons et à l'importance d'être libre. Inspirant !

Delphine 

(A partir de 10 ans)

Paru en août 2019.