Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

unehistoiredesable desmaresPlongez dans ce roman envoûtant à l'atmosphère étrange et mystérieuse, aux frontières du réel.

Pourtant, tout semblait pour le plus normal quand Jeanne est arrivée dans cette petite station balnéaire endormie en plein hiver pour une semaine de vacances avec ses parents. Elle s'y retrouve face à ses sentiments confus d'adolescente, face à ses parents avec qui la communication passe difficilement, face à la mer grise et déchaînée en cette saison, face au sable qui s'immisce partout. La station est presque déserte hors saison, mais quand Jeanne rencontre Alain et Bruno, ces deux garçons énigmatiques au look franchement démodé qui semblent passer leur temps à compter les grains de sable sur le perron d'une maison apparemment abandonnée, les vacances commencent à prendre une tournure intrigante. Jeanne fuira de plus en plus souvent la maison de vacances, pour s'éloigner de l'ambiance tendue avec ses parents, et passera beaucoup de temps avec les deux garçons, qui ne la laissent par ailleurs pas indifférente.

Mais qui sont-ils ? Pourquoi le temps ne semble-t-il pas avoir d'emprise sur eux ? Et pourquoi les dunes de sable ont-elles tant d'importance dans l'esprit des habitants de ce bled ? Autant de questions que Jeanne essayera de percer, tout en se laissant happer par ses sentiments et son attirance pour Alain. Un chouette roman à l'ambiance vraiment particulière sur la découverte de l'amour et sur l'adolescence.

Delphine

(A découvrir dès 13 ans)

Février 2016