Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

lafilleduphare schaapPour Emilia, fille du gardien du phare, la vie était faite d'embruns, d'iode et de liberté. Sa seule contrainte : allumer tous les soirs le phare, afin que les navires ne brisent pas leurs coques sur les écueils. Jusqu'au jour où tout bascule : on retire la garde d'Emilia à son papa, un peu trop porté sur la bouteille, et on envoie la jeune fille travailler à l'inquiétante Maison Noire, qui domine leur village. Mais des rumeurs courent sur cette demeure : un monstre habiterait la maison de l'amiral... Puisqu'elle doit y vivre, la courageuse Emilia en aura le coeur net !

Annet Schaap livre un texte d'une grande fraîcheur, agrémenté d'illustrations à l'ambiance incroyable ! On vibre, on tremble, on frémit et on s'attache beaucoup à ses personnages. On apprend aussi à ne pas se fier aux apparences et on découvre que la différence peut être une force. 

Un roman mystérieux et envoûtant !

Delphine

(A partir de 11 ans)

Paru en août 2022. Traduit du néérlandais par Maurice Lomré.