Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

londinium mathieudaudeLondinium, double imaginaire de la ville de Londres, est un endroit fascinant où cohabitent avec plus ou moins d’harmonie les humains et les animaux, doués d’intelligence et de parole. Arsène, lapin enquêteur d’une perspicacité redoutable, y mène une vie routinière, entre les missions proposées par le Ministère, les sorties avec son ami Johnny, le géant des Flandres, et ses petites habitudes au quotidien qui lui sont chères. Mais depuis peu, la tension monte dans la ville, des événements inquiétants se multiplient et Arsène va devoir redoubler d’observation pour percer ce qui se trame derrière cette agitation palpable.

Voici un roman intelligent et malicieux mettant en scène un sympathique Sherlock Holmes animalier dans un univers original. Cette fresque sociale fera réfléchir à la manière dont nos sociétés sont organisées et aux cohabitations parfois fragiles entre groupes distincts.

Un premier tome qu’on lit avec plaisir et qui présage d’une suite palpitante.

Delphine

(Dès 14 ans)

Existe aussi au format numérique