Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

lalfeurperdue morisinottoLima, Pérou, 1986. Laila est atteinte d'une maladie incurable rare qui petit à petit lui fera perdre la vue et la mobilité. Elle se sait condamnée mais s'accroche à un dernier espoir, celui de retrouver la mystérieuse fleur perdue du chaman de K, dont elle a pris connaissance en consultant le carnet de notes d'un médecin qui y fait référence comme plante aux vertus miraculeuses... Accompagnée de son fidèle ami, El Rato, elle décide de se lancer à corps perdu dans une aventure périlleuse qui les mènera sur les sentiers du Pérou, depuis Lima, en passant par les Andes et jusqu'au coeur de la jungle amazonienne, sur les traces de cette étrange fleur. 

Davide Morosinotto nous embarque dans une nouvelle histoire narrée avec talent, agrémentée de dessins et de plans, et dont le décor, les Andes incas, et l'Amazonie peuplée d'esprits de la Nature, crée une atmosphère bien particulière. 

Ce roman à la mise en page étonnante est vraiment palpitant, original et d'une efficacité redoutable !

Delphine

(Dès 12 ans)

Paru en janvier 2021. Existe aussi au format numérique.