Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

phalaina brierehacquetPhalaina est un roman étrange, aussi énigmatique que son héroïne, une petite fille muette aux yeux rouges retrouvée seule en forêt, en ce glacial hiver 1881. A cette époque, en Angleterre, l’industrialisation bat son plein et la science a fait des progrès énormes. C’est notamment le cas en matière de théorie de l’évolution, grâce au travail de Charles Darwin. C’est d’ailleurs à Darwin qu’écrit l’original professeur Humphrey, retranché dans la forêt et subjugué par d’incroyables découvertes sur une nouvelle espèce... Mais quel est le lien entre ce professeur en botanique et la jeune fille aux yeux rouges qu’on nomma Manon, et qu’on plaça dans un orphelinat ?

Récit fantastique rythmé à l’ambiance incroyable, ce livre est aussi une fable incisive sur la férocité des hommes qui pensent avoir le droit de dominer la nature, l’animal et le végétal, à tout prix. Lecture originale et passionnante.

Delphine

(Dès 13 ans)

Existe aussi en livre numérique