Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

felines servantUne mutation inexpliquée touche progressivement des adolescentes dans le monde entier, leur conférant un instinct animal, une force inhabituelle et surtout un...comment le dire...qui suscite autour d'elles des réactions de peur, de rejet et bientôt de haine.

Certaines Félines sont rejetées par leur famille, bientôt certaines se regroupent pour défendre leur cause. De l'autre côté, une Ligue douteuse menée par un leader opportuniste attise la peur et la haine. Tout devient très tendu...

Louise nous raconte comment son adolescence se trouve embarquée dans les événements et comment elle continue à défendre les valeurs qui lui sont chères malgré la confusion générale, mais aussi comment, grâce à l'amour des siens, elle s'affirme de plus en plus et ose assumer son histoire.

Stéphane Servant nous offre à la fois une fable politique forte et interpellante et une très belle histoire amoureuse et initiatique. Un livre qui fait réfléchir, non seulement aux risques de dérives haineuses dans une société où surgit la précarité, mais aussi à la façon dont nous sommes invités, de bien des façons, à rentrer dans le rang.

Passionnant roman qui se lit d'une traite.

Natacha

A partir de 14 ans. Paru en août 2019