Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

lagence nicolDepuis de nombreuses années, Mike Nicol dépeint au travers de thrillers la situation complexe de son pays. L’agence s’inscrit dans cette lignée et dénonce la corruption qui touche les plus hautes sphères de l’Etat et de ses institutions. Il suffit de plonger dans la réalité souvent désolante — celle du règne de Jacob Zuma en l’occurrence, successeur de Mandela — de ce pays pour en produire la meilleure fiction. Quelques ingrédients : un président corrompu autour duquel gravitent des nombreux sbires dont l’action n’est mue que par le pouvoir et l’argent, une agence de services secrets aux multiples ramifications et dont chaque branche semble en conflit avec l’autre et des petites frappes qui font le sale boulot.

Un très bon roman d’espionnage, un style particulier, incisif et coloré, qui demandera toute votre attention tant les personnages et leurs motivations sont nombreux et souvent ambigus.

Grégory

Paru en septembre 2019. Existe aussi au format numérique