Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

C’est l’histoire de six sœurs aux prénoms de fleurs, qui grandissent dans une maison en forme de gâteau de mariage, dans les années 50 en Nouvelle-Angleterre. Héritières d’une fortune bâtie sur le commerce des armes à feu, les filles Chapel envisagent le mariage comme une échappatoire à cette maison oppressante et à leur mère qui voit des fantômes, l’occasion de prendre leur indépendance et commencer à vivre leur vie « pour de vrai ». Mais le destin ne l’entend pas de cette oreille. Au lendemain de ses noces, l’aînée Aster décède brutalement, de causes mystérieuses. Rosalind, la deuxième de la fratrie, connaîtra le même sort. Et ainsi de suite ?

C’est la dernière des sœurs, devenue artiste célèbre bien que recluse, qui nous conte le drame qui a touché sa famille, près de soixante ans plus tard. Une histoire dans laquelle on accepte son destin ou bien on le fuit, un roman un peu gothique, vraiment américain, plein de rebondissements et absolument captivant. Gros coup de cœur de cette rentrée !

Hélène

Traduit de l’américain par Janique Jouin de Laurens. Parution le 24 août 2023. Existe aussi au format numérique.