Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

lechateaudesable tsarfatiLes joies des châteaux de sable ne sont plus à démontrer : tout enfant qui s’y est essayé a frissonné de plaisir à l’idée de bâtir cette construction de sable aussi folle qu’éphémère. La joie créatrice s’empare des cerveaux inspirés des enfants échafaudant les plans les plus fous, jusqu’à l’arrivée de la grande vague qui submergera le château…

Mais c’est encore plus jubilatoire quand on laisse libre court à son imagination. La jeune héroïne de ce merveilleux album construit un château de sable sur la plage. Jusque-là, rien de bien extraordinaire. Mais son château sera rapidement muni de nombreuses pièces, donjons, annexes et dépendances. On y donnera des réceptions fastueuses, les invités s’y bousculeront… Jusqu’au dénouement, joyeux et surprenant.

Einat Tsarfati nous revient avec son héroïne à l’imagination débordante. Son dessin explose de couleurs, les décors fourmillent de détails farfelus : un vrai plaisir pour les yeux ! Sans oublier le malicieux jeu de cherche-et-trouve qui égaie ces doubles pages hyper riches.

Après Les voisins, l’auteure et illustratrice d'origine israëlienne confirme dans ce nouvel album son talent pour mettre en images l’imagination des enfants.

Quel bonheur !

Delphine

(A partir de 4 ans)

Traduit de l'hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech