Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Lesindesfourbes guarnido ayrolesUn duo de choc (Alain Ayroles au scénario, très en verve, et Juanjo Guarnido au dessin, au sommet de son art de la caricature et de l’ambiance) signe cette réjouissante et généreuse BD digne des romans picaresques le plus extravagants de l’âge d’or espagnol !

Ils poursuivent les péripéties du héros racontées dans L’histoire de la vie de l’aventurier don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et miroir des filous, un récit signé par Francisco de Quevedo et publié en 1626. Ce récit promettait un second opus, jamais écrit... C’est désormais chose faite sous la plume de nos très inspirés auteurs.

Alain Ayroles et Juanjo Guarnido s’en donnent à cœur joie pour nous conter les (més-)aventures de cette fripouille de don Pablos Ségovie au cœur des contrées sauvages des Indes (entendez le continent d’Amérique). Et nous donnent une savoureuse leçon sur l’art de berner les plus puissants de ce monde avec panache !

Cette BD très grand format aux ambiances presque picturales, certes un peu plus chère que la normale, vaut bien le détour. Un récit truculent servi par des planches d’une beauté époustouflante.

A lire absolument !

Delphine

Paru en août 2019.