Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

reportée :0330 Chapelle Gauthier portrait Jerome Panconi0330rychner julie casolo gilles coissacLe lundi 30 mars à 19h30, nous avons le grand plaisir de recevoir, pour une rencontre à deux voix, Antoinette Rychner, romancière et autrice de Après le monde, paru chez Buchet-Chastel, et Gauthier Chapelle, co-auteur notamment des essais Le vivant comme modèle (Albin Michel), Une autre fin du monde est possible (Seuil) et L'entraide, l'autre loi de la jungle (Les Liens qui libèrent). Il sera question de bouleversements de société, de nos relations à la nature et au sein de celle-ci, et de résilience. 

Photos : Jérôme Panconi - Julie Casolo & Gilles Coissac 

 

0330 apreslemonde couv

Roman d'anticipation proche, Après le monde est un récit qui se projette avec brio dans un scénario d'effondrement inspiré notamment du livre de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, Comment tout peut s'effondrer. Explorant nos possibles réactions en situation extrême avec un grand réalisme, Antoinette Rychner nous tient en haleine tout en nous renvoyant à nous, lecteurs et lectrices, et à nos façons de vivre aujourd'hui les perspectives dessinées par les changements climatiques et par leurs conséquences politiques, économiques, sociales. 

 

0330 uneautrefindumonde couvIngénieur agronome et docteur en biologie et chercheur, Gauthier Chapelle a développé de nombreuses recherches sur le biomimétisme et se définit comme chercheur in-Terre-dépendant. Co-auteur du livre Une autre fin du monde est possible avec Pablo Servigne et Raphaël Stevens, livre qui a également été une source d'inspiration pour Antoinette Rychner, il s'est aussi penché sur les espèces vivantes et leurs relations dans la nature avec un regard neuf dans L'entraide, une autre loi de la jungle

Entrée libre, réservation par téléphone au 081 221421 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.