Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

portraitPascaleSeyscouvLe jeudi 13 février 2020 à 19h30, nous avons le grand plaisir de recevoir à la librairie Pascale Seys, pour son livre La poésie comme mode d'emploi du monde, paru aux éditions des Midis de la Poésie. L'éditrice Mélanie Godin répondra également à nos questions.

Qu’est-ce qui rend la vie supportable ? De quoi un poème peut-il nous sauver ? Peut-il faire de nous, lecteurs, des êtres meilleurs, c’est-à-dire plus grands que nous-mêmes ? Répondre à cette interrogation implique de traverser une dimension existentielle, à la fois métaphysique et éthique, qui ouvre à la constitution d’un monde commun, fondé sur l’acte de création. 

Docteure en philosophie, Pascale Seys donne cours à l’Université catholique de Louvain, au Conservatoire royal et à l’école supérieure des Arts Saint-Luc à Bruxelles. Productrice radio à la RTBF (Musiq3) et chroniqueuse, Pascale Seys défend différents projets au sein des médias, en lien avec la création et la vie des idées. Elle a publié notamment « Un intellectuel sous le Second Empire. H. Taine ou l’avènement du naturalisme » (L’Harmattan, 1999), « Et vous, qu’en pensez-vous ? Philosophie vagabonde sur l’humeur du monde » (Éditions Racine, 2018) et « Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant » (Éditions Racine, 2019).

Bienvenue pour la rencontrer le jeudi 13 février à 19h30. Entrée libre, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. souhaitée par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 081 221421 .