Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

couvtracesLe mercredi 12 février 2020 à 14h30, nous avons le plaisir de vous inviter à retrouver les enseignantes et enseignants chercheuses et chercheurs de la revue TRACeS, publiée par le mouvement Changement pour l'égalité (CGé).

Ce mouvement promeut les pratiques pédagogiques favorables à plus d'égalité à l'école, en organisant des formations à l'intention des enseignant.e.s, en publiant une revue rassemblant des articles d'enseignant.e.s en recherche, en se réunissant entre enseignant.e.s pour réfléchir aux pratiques en classe etc.

Pour la troisième année consécutive, nous vous invitons à rencontrer des rédacteurs de la revue TRACeS pour échanger avec eux autour des pratiques émancipatrices à l'école. Cette année, c'est Sandrine Dochain et Pierre Waaub qui seront avec nous.

Parmi les sujets abordés :

  • La pédagogie, c’est politique : TRACeS, un journal militant, avec une attention pour les élèves les plus éloignés de la culture de l’école
  • Ne pas rester seul : dispositif du weekend d’écriture ; et plus largement des équipes de CGé
  • Écriture professionnelle : écrire pour prendre du recul, pour transmettre, pour revenir sur…
  • Posture du praticien-chercheur : raconter et théoriser, questionner, douter, partager
  • Dossier Apprendre : quelques mots sur le dispositif et les articles

Soyez les bienvenu.e.s le mercredi 12 février 2020 à 14h30 à la librairie. Entrée libre, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. souhaitée. Petite vidéo de présentation ICI !