Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

quetavolontesoitfaiteEt si le diable en personne existait vraiment ?

John Petersen est un garçon né dans le sang. Élevé par un grand-père sévère et rejeté par les habitants de son village, le petit garçon s’est au fil du temps rangé dans les rangs du Malin, violant les femmes et éventrant les bêtes sans une once de scrupule. Sa force pour échapper à la justice ? Ignorer la culpabilité et gouverner le mensonge. Les vices qui émanent de lui et les sévices qu’il fait subir à ses victimes ont-ils fait de lui un démon dont l’issue ne peut être différente que celle des âpres routes de l’Enfer ? Jarvis Jefferson, le shérif du petit village de Carson Mills, s’efforcera corps et âmes de faire régner la vérité autour de celui que tout le monde craint.

Ce roman embarquera les adeptes des thrillers et des histoires les plus noires. Jusqu’à la dernière ligne, Maxime Chattam emmène le lecteur dans un tourbillon d’évènements qui font froid dans le dos mais qui font croître un suspense de plus en plus intenable. Le personnage de l’histoire, aussi abject que méprisable, fait tiquer, grimacer, pleurer ; sortira-t-il vainqueur de la justice des hommes ? Et surtout, réussira-t-il à échapper à la justice de Dieu ? Un roman qui captive par l’intrigue et séduit par le style. Maxime Chattam a frappé fort, mais il a frappé juste.

Déborah