Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

voyagesdecosmek 150Voici une lecture envoûtante pour voyager ! 
 
Cosme K a une vingtaine d'année quand il quitte son pays, fuit sa famille et son passé. On sent qu'il doit s'éloigner pour des raisons mystérieuses... Le narrateur va alors nous entraîner d'abord en Norvège dans un village trés reculé qui vit au rythme des saisons, avec un été qui semble ne pas finir. Tout au long de son voyage, Cosme K rencontre une galerie de personnages qui vont illuminer son chemin, qui vont l'amener à découvrir des styles de vies trés différents, et lui permettre petit à petit de s'apaiser. Ce livre nous montre que dans le monde il y a 1001 manières de vivre.
 
L'écriture de ce roman est particulière, poétique, avec de trés belles descriptions de la nature mais aussi de la vie folle dans certaines mégalopoles. C'est romanesque mais aussi intimiste. Quand on lit ce livre, on est ailleurs. Et on plonge dans différentes intrigues familiales qui nous tiennent en haleine tout au long de la lecture.
 
Catherine M
 
Paru en septembre 2019