Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

pourquoileslapinsn louchardZou est un lapin. Comme tous les lapins, il est un peu bébête, naïf et peu inventif, mais heureux et joyeux dans la campagne. Il est amoureux de Betty la lapine, qui comme toutes les lapines, est un peu bébête, naïve, etc., etc. Pour la séduire, il enfile une culotte rouge qui le distingue de tous les autres lapins, également amoureux de Betty. A partir de cet instant, la vie et l'entente joyeuse des lapins vont dégénérer car tous vont vouloir porter une culotte. De joyeux copains, ils vont devenir des adversaires et leur société va commencer à ressembler furieusement à celle des hommes, envieux, belliqueux et inventeurs de bien des maux qui les accablent. Jusqu'au jour où, attaqués par les aigles, ils comprennent qu'ils seront à l'abri du danger s'ils sont... sans culottes, trop voyantes et repérables. 

Un texte pas du tout bébête ou naïf, des illustrations très belles et colorées font de cet album une jolie leçon de philosophie pour les lecteurs de 5-6 ans.

Isabelle

Octobre 2016