Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

   

15 mai 2019 | Rencontre avec le photographe Olivier Cornil

dansmonjardin cornilNous sommes ravi.e.s de vous convier à une rencontre photographique avec Olivier Cornil, autour de son nouveau livre Dans mon jardin les fleurs dansent, paru aux éditions du Caïd et de L'Image sans nom, avec le soutien du Musée de la photographie de Charleroi. Cette rencontre s'inscrit également dans l'événement "Fenëtre" créé par le collectif namurois Aspëkt, qui cette fois va investir les vitrines de lieux publics ou privés et proposer ainsi une exposition accessible à tou.te.s, de jour comme de nuit... Le premier lieu investi par le collectif est le Point Culture de Namur, dans lequel intervient également Olivier Cornil. Le vernissage de cette exposition se déroulera le mercredi 15 mai à 18h au Point Culture, juste avant notre rencontre.

oliviercornil portraitOlivier Cornil enseigne depuis 2017 à l'ESA Saint-Luc à Liège et a longtemps été le membre visuel du groupe "Girls in Hawaii", en charge de tout l'aspect photographique, réalisant images et livrets d'albums. Exposé à la biennale du Condroz, Mons 2015 et à Contretype, il a publié de nombreux livres d'artiste et une monographie, Homeland / Vladivostok, paru chez Yellow Now en 2013.

La rencontre sera animée par Philippe Van Ravestyn, professeur retraité d'industries graphiques et photographie (IATA et ILFoP).

Bienvenue à tou.te.s le mercredi 15 mai à 19h30. Entrée libre, réservation bienvenue (081/224.421 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

 

image1 oliviercornil