Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

   

Foot et radeaux à gogo, Maria Parr, Thierry Magnier

footetradeauxagogo parrLa déterminée Léna et l'enthousiaste Trille, voisins et amis, rivalisent d'ingéniosité quand il s'agit de passer le temps. Aussi différents que complémentaires, les deux amis aiment les virées en bateau, construire des radeaux improbables, ou faire des sauts vertigineux de la jetée. Leur vie sur la presqu'ile de Knert-Mathilde, sur la côté norvégienne, est virevoltante. Mais leur amitié pourrait être mise à rude épreuve cette année : les deux enfants changent, et une voisine aussi douce que belle vient de faire son irruption dans leur routine... Ce qui ne laisse pas Trille indifférent. 

Voilà un roman doté de beaucoup de caractère dans un décor scandinave. Nous retrouvons avec plaisir le style si vivant de Maria Parr et ses personnages atypiques qu'on avait pu découvrir dans son roman Cascades et gaufres à gogo, paru en 2009. (Ce roman peut se lire comme une suite du précédent, ou se lire indépendamment.) Une histoire qui met des mots justes sur des émotions, qui fait pleurer et rire. Et qui donne une énergie folle ! Coup de coeur !

Delphine

(A partir de 11 ans)