Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

   

Hotel Heartwood tome 1, Une maison pour Mona, Kallie George, illustré par Stéphanie Graegin, Casterman

hotelheartwoodt1 georgeMona, souricette orpheline, découvre une nuit d'orage un havre de paix digne de ses rêves les plus fous : elle trouve en effet refuge dans un grand chêne qui abrite un hôtel de luxe pour les petits animaux de la forêt. Touché par l'histoire de la souris, son propriétaire, le débonnaire blaireau Monsieur Heartwood, décide de donner une chance à Mona et l'engage à l'essai comme servante  pour l'automne. Mona devra faire ses preuves dans cet hôtel dont la devise est "Là où est le coeur, là est le foyer". Si la vie à l'intérieur du cocon de l'hôtel est rythmée par les arrivées et départs de ses hôtes, le temps s'accélérera aussi quand Mona et ses collègues se sentiront sous la menace des dangers de l'extérieur... Mais un coeur courageux et une bonne dose de ruse seront-il suffisants pour contrer les pires dangers ? Vous le saurez en lisant ce petit roman captivant, agrémenté de mignonnes illustrations. 

Kallie George crée un univers enchanteur, peuplé de personnages animaliers hauts en couleurs, un monde chaleureux qui sent bon le miel et la pomme de pin. On rêverait franchement d'être accueillis dans cet hôtel hors du commun !  Elle nous entraîne aussi dans un récit rythmé aux chapitres courts, palpitant. Le temps que passe l'automne... En attendant l'hiver, le printemps et l'été, dans les prochains volumes à paraître sous peu.

Delphine

(A partir de 9 ans)