Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

portraitsophiedaxheletSopDubuffetpage28 29 minhie Daxhelet est l'autrice et l'illustratrice de différents albums jeunesse, notamment Dans l'atelier de Jean Dubuffet, Sortie de joueur et Une girafe sur le toit du monde, parus aux éditions A pas de loups, et dernièrement Ma blanche colombe, paru aux éditions Kilowatt. 

Sophie Daxhelet vous propose un atelier en duos enfant-adulte autour de l'univers de Jean Dubuffet : "Créons un jardin ou un personnage fait d'empreintes".

Les jardins de Vence où Jean Dubuffet s'est établi l'inspirent pour des compositions d'assemblages d'empreintes.

Il crée des jardins et des êtres venus d'un pays inconnu.

Comme Dubuffet, vous utiliserez divers matériaux pour réaliser des empreintes : caoutchouc marqué de motifs géométriques, objets perforés, mailles de serpillières, ficelles, fil de fer, carton, aluminium... Vous assemblerez ces papiers découpés pour créer un décor ou un personnage inattendu et donnerez un titre rigolo à cette réalisation.

Quand ? Le samedi 7 mars 2020 de 10h30 à 12h (accueil dès 10h15)

Qui ? Des duos enfant-adulte, les enfants dès 6 ans. Trio possible !

Info et inscriptions : à la librairie Papyrus : au comptoir, par téléphone 081 221421 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coût : 7 euros par personne tous âges confondus