Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Visuel Ateliers de bibliothrapie Delphine CrahayAprès avoir enseigné le français et la littérature pendant plusieurs années, j’ai décidé de me consacrer à ce qui me tient à cœur : mettre le livre au service de l’humain et associer littérature, écriture et rencontre. Ainsi est né Au Verbe Clair, qui vous propose de la bibliothérapie, des ateliers d’écriture et du récit de vie.

Les mots et les histoires, l’imaginaire et la métaphore, ont une puissance révélatrice, réparatrice et transformatrice. C’est à cette puissance que recourt la bibliothérapie, qui invite à prendre soin de soi par les livres.  

Ainsi, participer à un atelier de bibliothérapie, c’est prendre un temps pour soi. C’est (s’) explorer, aller à la rencontre de ce qui nous habite, nous questionne, nous résiste, nous échappe. C’est s’exprimer et faire entendre sa voix ; c’est écouter celle des autres et échanger.

Comment ? En donnant voix et vie à des textes, en déployant les échos, les images et les symboles, les sensations, les émotions, les souvenirs… que ces textes suscitent, par la parole et l’écriture brève, par le dessin ou le collage parfois, pour dire ce qui est tu, pour dénouer et déplier ce qui doit l’être, pour redynamiser votre être et votre créativité.

Quand ? Un jeudi par mois, de 18h à 20h30.

Dates : les jeudis 17 septembre, 15 octobre, 12 novembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai, 10 juin.

Qui ? Tous les adultes. Groupes de maximum 10 personnes.

Infos et inscriptions : Delphine Crahay/Au Verbe Clair – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 0474/ 71 66 05 – via la page Facebook Au Verbe Clair .

Coût : 30 euros par atelier (en cas d'annulation (confinement, symptôme covid...) les ateliers qui auraient été payés d'avance seront remboursés).